Les Cochons de l'espace Index du Forum
Les Cochons de l'espace Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Les cochons de l'espace 
De plus en plus de monde dans confrerie Les cochons de l'Espace, venez nous rejoindre.
La Faille: tactique contre Thrang (en anglais) avec shéma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cochons de l'espace Index du Forum -> Les Cochons de l'espace -> Les liens interressants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MYLAVIEL


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: PROVENCE

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: La Faille: tactique contre Thrang (en anglais) avec shéma Répondre en citant

http://lotro-wiki.com/index.php/Thrang

Certains raids parviennent à boucler l'affaire en un temps record, et d'autres ont besoin de 10 bonnes mn.

En gros, tous appliquent la même recette. Mais quelques détails peuvent améliorer les chances de succès;

- 1/ la position générale du groupe : plutôt entre le pilier central et l'escalier droit, et non pas entre Thrang et l'escalier comme j'ai vu faire par certaine guilde sérieuse. De sorte que les chs peuvent en longue portée dps Thrang tout en pivotant sur leur droite pour mettre en joue les cibles descendantes de cet escalier (axe de provocation du chef de raid qui monte chercher les ads et redescend vers le milieu de l'escalier). L'avantage de cette position est d'éviter une perte d'angle de vue avec des membres du groupe qui seraient masqués par l'escalier, et le méné chargé de soigner le MT (Thrang) peut aussi soigner son collègue.

- 2/ Lorsque le dernier invocateur en vie atteint quelque 2000 pdv, tlm stoppe les attaques et l'auteur fait bien de souligner la nécessité de ne lui infliger aucune blessure sanglante !

- 3/ Le moment dangereux contre les 4 Shamans: l'auteur de l'article insiste sur la nécessité d'interrompre les dégâts de feu par les capacités du champion et du cambrio. C'est bien vu, mais il oublie le coup de pied du grd en second, entre autres. Plus grave: rien sur les possibilités de réduire l'activité des shamans (mezz du mds, flèche de Bard du chs, cri de Valar du Méné, énigme déroutante du cam). Pourquoi à tout prix vouloir combattre contre 4 Shamans actifs alors que l'on peut théoriquement en neutraliser au moins 3 pendant près d'une mn  ? J'avoue ne pas comprendre.

A supposer que les capacités de neutralisation soient expirées, il est de bon conseil de diviser la difficulté du raid par deux en séparant les 4 shamans en 2 groupes de part et d'autre de l'escalier: car les shamans en groupe accroissent leurs dégâts de feu ! Seulement attention à un petit détail: qui soigne le MT (Thrang) ? Un méné, oui, et s'il se trouve entre les 2 escaliers, qu'arrive-t-il s'il le perd de vue ? J'ai pu voir un méné consciencieux rester en première ligne près de l'escalier réussir la prouesse de soigner tout son petit monde sans perdre un seul PDV. La recette est simple: il donne un dernier soin au MT, file vers la cachette gauche (en regardant la salle), attend que l'aggro soit pris par le gros du raid (capi) et ressort légèrement pour avoir angle de vue sur le MT (et celui-ci ne fait pas de cabrioles inutiles qui le masquerait soudainement ...!). Petit détail: les ménés, songez à sélectionner en raid un instrument de musique, des cordes et des traits qui réduisent votre menace de guérison, cible principale de Thrang et des ads ... J'en vois qui oublient le tout sans scrupule et viennent se plaindre quand ils se font hacher sur place... Un peu de sérieux !


Pour que les 4 moutons rejoignent leurs égorgeurs de part et d'autre du pilier comme il convient, les capis peuvent user de leurs cris. Attention à ce sujet à ne pas placer le gros du raid dans la cachette droite près de Thrang - là aussi on a vu des guildes expérimentées jouer avec le feu, c'est le cas de le dire. Thrang bouge si l'aggro du MT faiblit !

En outre, un grd (minimum 3800 + méné) contre 2 shamans ne pourra tenir l'aggro le temps voulu que s'il songe à placer les coups de bouclier, le coup contrariant, la frappe du bouclier (après coup de bouclier réussi et SEULEMENT quand les 4 shamans sont isolés visuellement !!), les cris d'aggro ainsi que le trait "défi des ténèbres" (+ 4% de parade + menace renforcée) et "menace de gardien" (+ 5% perception de menace). Je vois des grd qui veulent s'en dispenser et se battre comme des champions. Avec le résultat que l'on devine ... Un grd est le para-tonnerre du raid, il est là au pire pour crever, MAIS être le seul à crever. Telle est la rançon de la gloire !

Encore un détail : cette tactique de césure des shamans fonctionne si le méné dispose de suffisamment de mana. Je vois des mds s'amuser à sortir de gros orages et laisser le méné sans mana. En raid, on joue en équipe et pas perso ! Si je devais exagérer à peine, je dirais que la première fonction du mds est de régénérer la puissance du groupe. Rôle modeste en apparence mais évidemment crucial. En outre, voir si un mds ne pourrait pas, tout en restant dans la "zone sûre" (entre les deux escaliers, près du pilier central, et en visuel de son méné d'affectation - donc ce méné ) soutenir le duo.

Dans tous les cas, le grd doit attendre avant de placer son "serment de grd" pour éviter qu'il ne fasse double emploi avec le soin +400 du méné. Les mds doivent se rappeler que leur priorité sont les soigneurs; le grd a la possibilité de récupérer assez facilement de la puissance de temps à autre, et surtout s'il a songé à se doter en traits de classe la régen puissance sur parade et blocage (ce qu'omettent en raid ... 90 % des grd; sans commentaires).

Les chefs de raid peuvent mieux user des cambrios qu'on ne le fait sur Lotro. Le mezz du cambrio existe messieurs dames ! Et en trait de race, énigme déroutante est parfaite en raid (encore faut-il que les cam veulent bien s'en équiper avant le raid et que les chefs de raid songent à s'en préoccuper). Simple calcul: 2 mezz de mds + 2 mezz de cambrio = 3 chances sur 4 de réduire de 75 % la difficulté. Pourquoi s'en priver ?

Thrang: le combat final ne pose aucune difficulté particulière: le raid s'installe sur l'escalier. Le MT attire le boss sur un rayon de 5 m près des fumerolles, tout ceci est bien expliqué. Dans le délai indiqué qui suit l'explosion de celles-ci, Thrang est vulnérable à tous les dps. Toutes les épées peuvent alors renforcer celle du MT, puis retour sur l'escalier etc....

Dernier rappel: tous les traits de mezz, d'effroi peuvent être renforcés auprès du barde. Pourquoi se fatiguer inutilement ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Cochons de l'espace Index du Forum -> Les Cochons de l'espace -> Les liens interressants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com